mercredi 14 décembre 2016

VOYAGE EN POLYNESIE

Nous sommes de retour depuis 3 semaines et le retour à la réalité est difficile .
Je vais me replonger dans mes souvenirs et les notes prisent pendant ce magnifique Voyage.

DEPART DE CHERBOURG

Le départ se fait pour nous à la gare de Cherbourg en pleine nuit ,un taxi nous conduira à Paris départ 3 h 30. Ce départ matinal nous perturbe.Je monte m'allonger quelques heures tandis que Daniel regarde la télé.A 2 h le réveil sonne nous nous préparons ,prenons notre petit déjeuner et partons en taxi jusqu'à la gare.

Un minibus nous prend à 3 h 15 et en route vers Roissy ,nous sommes seuls au départ de Cherbourg,Le temps est sec et froid,la pluie nous prend en cours de route et se transforme en neige fondue .Notre chauffeur est habitué à la circulation parisienne et se faufile avec assurance (pour ma part je ne suis pas rassurée mais je suis une froussarde).

Nous arrivons à Roissy à 7 h 30 nous sommes en avance notre rendez vous n'est qu'à 8 h 30 .
Il neige à gros flocons et nous sommes pressés de partir vers la chaleur t le soleil.

Les formalités terminées nous embarquons pour un très long voyage à 11 h 45.

Après 11 h de vol nous atterrissons à Los Angeles pour une escale de 2 h ,avant d'arriver en salle de transit nous devons passer 3 contrôles d'identité,verification des bagages et fouille au corps pour certains ,cela prend une grande partie du temps de transit et nous embarquons à nouveau pour 8 h dans le même appareil,l'avion s'est rempli à L.A.

Enfin nous arrivons à destination :à Papeete il est 23 h et la température est de 28°,nous récupérons nos valises et sortons à la recherche de notre correspondant local ,nous rencontrons les personnes qui voyagent avec nous,nous sommes un groupe de 20 personnes que nous découvrirons au fil du voyage.

Un bus nous conduit à notre hotel où l'attribution des chambres demande un certain temps il est 1 h 10 du matin quand nous nous mettons au lit pour un court moment car nous avons rendez vous à 9 h pour la première excursion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire