mardi 28 mai 2013

ARRIVEE A PRA LOUP

Vendredi 24:
***********
                Après une bonne nuit de repos et un petit déjeuner, vite englouti, nous reprenons vers 9H00, notre route pour PraLoup. Tomtomette nous fait éviter les traversées de Lyon et Grenoble, ce qui nous fait encore gagner du temps. Pour l'instant, le temps s'est remis au beau et nous roulons sous un beau soleil. Après avoir passé Grenoble, notre GPS favori nous fait prendre une petite route départementale et nous entamons une grimpette vers un col qui cumule à 1100 mètres. Dans la montée du col, nous sommes pris dans une mini tempête de neige et Agnès s'inquiète beaucoup pour le restant de notre voyage. En redescendant vers le fond de la vallée, nous retrouvons le soleil et à midi, nous arrivons à Mens. C'est une petite ville tranquille et après avoir examiné les menus des trois restaurants de la place, nous jetons notre dévolu sur le restaurant des Sports, qui nous propose un plat local, une "Tajine" marocaine; excellente d'ailleurs.
Nous reprenons notre progression et arriverons vers 16H00, à destination. Notre hôtel se nomme "Les Bergers"; c'est le seul à être ouvert dans toute la station. Nous nous installons dans notre chambre, la 206 dont nous reparlerons plus tard.

                Nous faisons un petit tour de voiture dans Pra-Loup, mais tout est fermé. La station est déserte, à l'exception de notre hôtel, nouvellement ré-ouvert

Café des sports à Mens

on y mange super bien



vue de notre hôtel

église de Pra loup
. La soirée se passe sans problème, bien que la salle de bain soit inondée. D'où provient la fuite? Nous n'en savons rien et pensons premièrement aux toilettes. La réception nous fourni des serviettes pour éponger. Bonne nuit, à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire