mardi 28 mai 2013

BELLE JOURNEE

Lundi 27:
********
                Ce matin, temps magnifique; il fait un soleil radieux.
Après le petit déjeuner, nous décidons de partir vers le col d'Allos qui se trouve à 35 Km environ de l'hôtel. Nous descendons vers Barcelonette et à mi-route, tournons vers la droite pour emprunter la petite départementale qui monte vers le col. La montée est annotée délicate, mais à mon avis elle est même dangereuse car si le début de la montée est relativement facile, le reste est très délicat, car la route est étroite et borde des précipices qu'il vaut mieux éviter de regarder. En montant, le vide est à ma gauche et malgrès la largeur de la voie descendante, je suis assez crispé sur le volant. De plus, pas question de faire demi-tour n'importe où et lorsque l'on croise une autre voiture, il faut presque s'arrêter pour se croiser. A mi-route de la montée, nous nous arrêtons à un refuge où la route est plus large et nous faisons quelques photos. Le reste de la montée est plus sécurisant et nous profitons d'une vue panoramique et d'un paysage magnifiques. Nous atteignons le sommet du col où il reste des congères de neige de plus d'un mètre de hauteur. La voiture avance entre deux murs de glace.
                Nous décidons de rebrousser chemin et l'hors de la descente, nous avons la surprise d'apercevoir des marmottes qui cherchaient à manger dans les champs de neige. Bien sûr, l'appareil photo a encore été sollicité. La descente en voiture est moins stressante que la montée, car nous  croisons moins de véhicules et je roule en priorité au milieu de la route, pour m'éloigner du précipice qui se trouve cette fois-ci à ma droite; je conseille même à Agnès de regarder vers la gauche.
La descente s'effectue sans encombre et nous rentrons pour midi à l'hôtel, ravis de cette matinée qui nous a réservé tant d’appréhension; mais le spectacle en valait la peine.

                Aprés le déjeuner, nous sommes redescendus à Barcelonette pour faire la grande lessive. Toute nos affaires sales et non sales sont passées à la machine à laver du Lavomatic pour éviter une contamination supplémentaire par ces maudits parasites. Le plus long fût le séchage du linge, si bien que nous avons passé l'aprés-midi à laver notre linge sale


col d'ALLOS

petite marmotte

elle grimpe au talut

Ajouter une légende

torrent






. Comme d'hab, la soirée se passe devant la TV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire