mardi 28 mai 2013

PREMIÈRES IMPRESSIONS

Samedi 25:
******
                Nous nous réveillons sous la neige; il y a 5 à 6 cm de neige partout et le paysage est magnifique. Nous attendons le plombier; en fait c'est le joint du syphon du lavabo qui est mort et le dépanneur n'en a pas sous la main. La réparation s'éternise et avant d'aller manger, nous croisons le plombier qui nous annonce que la réparation est faite. Dans cette chambre, la literie n'est pas terrible et Agnès a trouvé des bestiolles noires qui ne nous inspirent pas confiance.
                Après midi, nous descendons à Barcelonette et prenons un café dans un petit bar pittoresque. Le temps est gris et froid et les petites rues désertes; les magasins ouvrent à 14h30.
Agnès fait quelques emplettes à la pharmacie (mal de gorge) et nous visitons le musée de la ville qui est gratuit aujourd'hui. Ce musée relate l'exode de certains habitants de la ville qui sont partis faire fortune au Mexique et qui sont revenus finir leurs vieux jours à Barcelonette, où ils ont construit de magnifiques villas. Il en existe une cinquantaine en ville, dont le musée que nous visitons en fait partie.

                La journée se termine et nous rentrons à l'hôtel. Bonne nuit, à demain.
au réveil

vue de notre chambre

rue de Barcelonnette: quelle animation

vue au retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire