mardi 28 mai 2013

ENFIN DU SOLEIL

Dimanche 26:
***********
                Ce matin, beau soleil; nous partons pour faire le tour du lac de Serre Ponçon. La vue est magnifique et encore une fois, l'appareil photo est mis à rude épreuve. Nous montons un petit col et nous nous arrêtons au sommet (Le sauze du lac à 1140 m) d'où nous avons une vue magnifique.  Nous continuons vers la ville d'Embrun et visitons la vieille ville ainsi que les remparts qui surplombent la campagne environnante. Nous revenons vers Savignes le Lac et déjeunons dans un restaurant avec vue sur le lac. C'est aujourd'hui la fête des Mères et nous trinquons à la santé d'Agnès. Après le repas, nous continuons notre périple et nous nous arrêtons à un point de vue qui surplombe le barrage lui-même. (Blanc destiné au Panoramique).
                Nous visitons le magasin qui offre une jolie collection de pierres et y prenons une consommation; ensuite retour vers Pra-Loup via Barcelonette. Mais la journée n'est pas finie, car aprés un coup de fil d'Agnès à Renaud, nous apprenons que les petites bestioles
lac de Serre Ponçon à Ubaye

vue de port St Pierre

pierre coiffée

dans les rues d'Embrun

vue des ramparts

la tour brune

la cathedrale

le pont de Savines le lac


en haut du col Labaut magasin de fossiles

nouvelle chambre

vue de la chambre
noires, observées la veille, sont des punaises de lit. J'ai d'ailleurs plusieurs piqûres de ces maudites bestioles, sur les mains et les jambes.
                Après le repas du soir, nous allons voir la réception de l'hôtel, pour leur annoncer la nouvelle. La décision est prise, nous changeons de chambre (n°27); cette dernière est à l'autre bout de l'hôtel; elle est plus petite que la précédente, mais la fenêtre donne sur la montagne et nous avons une vue magnifique des sommets ensoleillés, à la tombée du jour.

Nous dormirons à peu près comme il faut, mais nous avons toujours cette hantise des punaises et dans la nuit, je me relève même pour examiner la propreté des draps du lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire