dimanche 18 septembre 2016

MARDI 13 SEPTEMBRE

Mercredi 13 septembre

Aujourd'hui excursion vers la réserve naturelle de Scandola,le port de Girolata et les calanques de Piana.

Nous nous levons à 6 h le départ étant à 8 h15 et nous avons 20 mn à pied jusqu'au quai d'embarquement.
Le bateau a déjà des passagers pris à Ajaccio ,nous nous installons où nous pouvons et nous partons vers Sagone chercher d'autres passagers ,puis après Sagone direction la réserve naturelle de Scandola.

C'est jli nous passons 20 mn à faire le tour puis repartons vers Girolata pour le déjeuner il est une heure lorsque nous arrivons au village ,enfin on a plutôt l'impression que c'est un truc à touristes car il y a environ 4 restaurants ,2 snacks et quelques maisons .Nous choisissons notre resto qui a une belle vue sur le golfe de Girolata et nous y mangeons de bons calamars farcis au riz avec des frites et de la salade ,une tarte au citron et un café pour 56€.

Nous redescendons vers la plage ,prenons une eau minérale et attendons l'heure de monter à bord.

Certains attendent sous le soleil 20 bonnes minutes avant l'heure prévue pour avoir la place de leur choix.En fait nous retrouvons notre place du matin et c'est très bien,nous sommes à l'ombre et pouvons nous déplacer comme nous voulons.

Puis direction les "calanche"(calanques en corse)de Piana c'est joli  mais on a vu mieux à Malte .

Malgré tout le pilote du bateau ,très gros au demeurant, (le bateau pas le pilote) fait de son mieux pour nous montrer un maximum de choses . je pense qu'il aurait été préférable de faire cette visite sur un petit bateau comme nous en avons vu lors de cette promenade.Nous navigons environ 20mn puis repartons débarquer les passagers de Sagone puis direction la baie d'Ajaccio nous passons près des îles sanguinaires et retour à Porticcio vers 18h30.
Un peu déçus par cette croisière ,nous avons tout de même vu de belles choses mais.....