mercredi 23 octobre 2013

Les temples Mégalithiques et ports du sud

Mercredi 16 Octobre

Nous partons juste avant 9h avec notre guide Olivia ,elle nous annonce que nous commencerons notre circuit par "le Limestone Heritage"qui se trouve être un musée à ciel ouvert au sujet de l'exploitation de la pierre de Malte et qui est utilisée depuis plus de 5000 ans.

vue de la carrière à ciel ouvert

Camion de récupération et mur de la carrière

puits récupérateur d'eau de pluie en coupe

construction que l'on trouve au bord des champs pour ranger les outils
cascade dans la carrière

muret de pierre sèche
On reprends le bus pour aller à la grotte bleue le programme a été changé car Olivia craint qu'en raison du changement de temps les bateaux pour aller voir la grotte bleue soient annulés plus tard dans la matinée. Pas question pour moi de ne pas faire cette excursion car je n'ai pas pu la faire lors de mes précédentes visites dans l'île.
Les bateaux sont près à partir ,la mer est un peu houleuse mais on y va quand même ,on fait le tour des grottes la balade dure 20 mn on rentre vers le petit port et on prend un gros paquet de mer heureusement il fait très chaud et mes vêtements vont pouvoir sécher.






Pas besoin de commentaire
Direction les temples de Tarxien bien protégés sous leurs tentes exhumés en 1914 et datant de 3600 avant JC.Les blocs de pierre sont immenses et on y a découvert une grande statue d'une femme aux larges hanches .




petits mais costauds
On commence à avoir faim on s'en va donc à Marsaxlokk le port est dégagé de son marché il ne reste que quelques marchands .On va donc au restaurant où on nous sert une bonne soupe de poisson puis un poisson frit(de la dorade je pense ) avec des frites et en dessert une boule de glace,le tout arrosé d'un petit vin blanc maltais .Nous avons en suite quartier libre ,un petit tour de marché ,le tour du port beaucoup plus joli aujourd'hui.




Nous poursuivons notre périple par la grotte noire de Ghar Dalam son musée où on peut voir  les ossements d'animaux découverts dans la grotte.Rien de bien extraordinaire .

Retour à l'hôtel où l'on se repose avant le repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire