vendredi 11 octobre 2013

PREMIER JOUR

LUNDI 7 OCTOBRE

Lever dès 7h avec le soleil, petit déjeuner copieux à la salle à manger et à 8h30 en route pour Sliema, le bord de mer est magnifique bien sûr il y a de nombreux immeubles un peu comme en Espagne mais la mer est belle, on se hâte de rentrer vers San Julian’s car on doit déjeuner avant notre excursion dans les ports de La Valette .
en route vers Sliema

une "plage"

notre hôtel(le bâtiment long)

autre plage
Nous trouvons le Raffael sur notre chemin et nous attablons pour manger une spécialité maltaise à base de macaronis.Un café et nous voilà partis en bus jusqu’au bateau ,il n’y a plus qu’à se laisser guider.Les fortifications, les ports de pêche, de plaisance, de guerre et de gros transporteurs sans oublier les bateaux de croisière qui gâchent un peu le paysage.

Nous reprenons le bus avec un guide qui nous fait faire le tour extérieur de la ville.

De retour à l’hôtel une bonne douche s’impose un peu de repos avant le repas et un peu de télé avant de sombrer dans  le sommeil car pendant cette journée nous avons marché quelques 6 km dans la chaleur.