mardi 15 octobre 2013

Visite de GOZO

Samedi 12 Octobre: nous avons visité Gozo avec une guide très intéressante.
Notre  excursion a commencé à l’hôtel vers 8h45 nous sommes partis en bus vers l’embarcadère au nord de Malte .Nous sommes montés sur le ferry pour une traversée d’environ ½ heure, un autre bus nous attendait pour nous  faire faire la visite.
Notre première visite a été pour les temples de Ggantija ce serait les plus anciens de l’archipel ils dateraient de 3600 AV  JC c’est à cet endroit qu’il y a un peu plus de 9 ans j’ai appris la naissance de Louis .Peut-être à cause de cela j’ai été déçue tout d’abord des échafaudages un peu partout, de nombreux autres touristes bref çà ne correspondait pas à mes attentes.
on croise un autre ferry

arrivée au port

temple des géants

c'est à qui aura la plus grande église

Nous sommes repartis vers la porte d’azur une immense arche naturelle dans les falaises et la petite mer intérieure d’où on peut prendre une barque pour rejoindre la mer extérieure en passant sous la falaise sur une mer allant d’un bleu marine à un vert d’eau,un vrai plaisir pour les yeux.
la porte d'azur

tête d'homme

la grotte

Nous reprenons le minibus pour nous rendre au restaurant à Xlendi un tout petit resto plein comme un œuf où on nous sert à la chaîne :à peine les babines torchées on nous pousse vers la porte(on serait partis car le bruit,la chaleur et le peu d’amabilité du personnel nous poussaient aussi vers la sortie).
Quartier libre dansXlendi pour ½ heure.Là je retrouve aussi des souvenirs : petite plage, restos sympas et petites vieilles qui vendent leur production de dentelles et de tricots au moins là c’est Malte que j’attendais.
Xlendi

On reprend le circuit direction Victoria capitale de l’île .le bus nous laisse en bas de la ville fortifiée. Nous montons vers la cathédrale avec son dôme en trompe l’œil puis vers les remparts d’où l’on a une vue sur toute l’île.
du haut des ramparts



Quartier libre dans Victoria  jour de marché on y fait un petit tour puis on va visiter la basilique saint Georges ou se trouve un beau retable. Nous partons retrouver le bus et reprenons la route vers le port d’où nous reprenons le ferry et retour à notre hôtel.

Encore une journée bien remplie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire