jeudi 24 octobre 2013

retour à la Valette

On se réveille un peu malades ,un lumbago me titille le dos et Daniel a un rhume autant dire qu'il est a l'agonie .On va prendre notre petit déjeuner et on remonte pour que je m'allonge un peu .
Vers 9h nous partons vers l'arrêt de bus plusieurs nous passent sous le nez car ils sont souvent hyper chargés alors on attend le suivant.
Arrivés à la Valette on va d'abord chez le numismate où Daniel achète quelque pièces puis nous passons au distributeur à le banque rechercher un peu d'argent .Il fait déjà chaud et on s'arrêt à boire un kinnie boisson locale sans alcool qui à le goût de la quintonine et qui est désaltérante.

Un orgue de barbarie s'installe sur la place face à nous nous profitons de la musique.Nous flânons dans les rues et nous trouvons pour midi au "Caffe Cordina" où j'avais envie de déguster des spécialités locales.un excellent repas avec comme dessert des Kanneli un régal.Nous prenons en premier une spécialité maltaise dont j'ignore le nom mais qui ressemble à un jambonneau panné pour la forme et qui en faite est une coque de semoule avec un coulant jambon haché fromage à l’intérieur et frit une tuerie,après nous avons pris une salade au saumon fumé pour nous 2 et bien sur en dessert des Kannoli à la ricotta avec çà un petit blanc maltais et pour finir un expresso.Tout çà pour à peine 30€.
caffe Cordina


Spécialité maltaise

Nous reprenons notre promenade dans les jardins de upper Barrakat on boit une grande bouteille d'eau dans les jardins et nous prenons le chemin de l'embarcadère de la navette maritime pour Sliema

les gavroches

route vers le port

Quand je dis je marche c'est vrai

 puis rentrons à pied jusqu’à l'hôtel ,prenons un bain dans la piscine et allons manger.
Nous partons prendre notre café chez "Sir Alex" de l'autre côté du port.

Encore une bonne journée où l'on a bien marché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire