jeudi 24 octobre 2013

Nous partons visiter Vittoriosa(Birgü)

On s'est demandé quoi faire pour cet avant dernier jour et puis j'ai lu que Vittoriosa était très joli et beaucoup moins visité que La Valette ,alors plan des bus en poche on part pour la visite.Nous prenons d'abord un bus pour la Valette puis sur la place où se trouve le terminal des bus nous cherchons celui pour Vittoriosa on a vu que c'était la ligne 2 on se rend donc sous le panneau marqué 2 mais là ce n'est pas la bonne ligne on se renseigne la ligne bus se prend sous le numéro 14! Enfin le bus arrive et nous montons ,il fait un grand tour avant d'arriver à Vittoriosa (autrefois Birgü) nous entrons dans la ville

et là tout est calme peu de monde dans les rues et une petite ville très jolie ,on commence par le syndicat d'initiative ,nous avons un plan de la ville maintenant on nous conseil de commencer par la maison de l'Inquisiteur mais une soif et une envie pressente nous conduise d'abord au café du bas de la rue,puis nous retournons à la maison de l'inquisiteur dommage qu'il n'y ait pas de guide ou d'un plan avec quelques explications pour la visite car il y a plein de choses intéressantes,quelques travaux aussi perturbent la visite.Nous terminons la visite par les cachots qui contiennent des gravures faites par les prisonniers au cours des siècles.

le palais de l'inquisiteur

la rose dans le cachot

Nous repartons vers le port pour visiter le musée maritime une vrai mine pour les amateurs:des objets au sujet de  la marine à  Malte ,des maquettes,une reconstitution du mess des marins britanniques pendant la dernière guerre et plein d'autres choses.
On reprend notre chemin le long du quai,des yachts immenses ,des voiliers de course .

Les restos le long du quai ont l'air sympa on s'arrête au "2 lemons and half" le menu est sympathique ;on a bien mangé:des brushettas, du poisson du jour et un sorbet au citron.

bateau taxi

On est repartis vers le fort san Angelo en plein travaux aussi puis nous avons fait le tour de la ville et avons repris le chemin du port pour prendre le bateau taxi qui va nous ramener à Sliema.le vent s'est levé et tant qu'on est dans le port çà va mais on doit sortir du port de La Valette pour aller dans celui de Sliema .L'embarcation est petite et les vagues assez fortes nous finissons par arriver à bon port .
Nous faisons un tour au complexe Point
cappucino dans la galerie de Point
et reprenons le bus pour San Julian.
Plus qu'une journée à profiter de ce beau temps.