vendredi 11 octobre 2013

MALTE

Nous voilà enfin arrivés à Malte, nous avons commencé les visites depuis maintenant 5 jours.
Premier jour : arrivée à Malte
Nous sommes partis de Paris Orly dimanche 6 octobre ,nous étions à l’aéroport pour l’enregistrement des bagages vers 9h ,nous avons décollé à 11h45 nous sommes partis dans la grisailles et sommes arrivés avec une température estivale :quelques 30°.
Nous étions attendus à l’aéroport d’où l’on nous a conduits à notre hôtel nous étions 2 couples, nous avons pris possession de notre chambre, avons pris une douche et mis des vêtements légers et sommes allés à la réunion d’information FRAM .Nous avons pris 2 excursions l’une pour le tour des ports de La Valette et l’autre pour Gozo puis  nous voilà partis en exploration aux alentours de l’hôtel..
la piscine vue de notre balcon au 7ème

le port

ici les chats sont choyés

la marina proche de nuit

Nos premières explorations nous on menées à San Julian’s en longeant le bord de mer ce qui est fort agréable nous nous sommes arrêtés pour étancher notre soif (1 litre d’eau à nous 2), nous avons retrouvé sur cette terrasse une dame qui vient prendre des cours d’anglais pendant 15 jours.
Notre retour vers l’hôtel nous a permis de voir les barques de pêcheurs qui sortent matin et soir et qui livrent leurs poissons aux restaurants du bord de mer.

Le restaurant ouvrant à 18h30 nous sommes allés manger tôt car ce qui nous a servi de repas dans l’avion était déjà bien loin. Dès notre retour dans la chambre nous avons regardé le JT et à 21h extinction des feux car la fatigue se faisait sentir.