vendredi 11 octobre 2013

Visite de La VALETTE

mercredi on se décide à aller visiter la Valette ,nous partons de l’hôtel à 8h30 afin de prendre le bus de 9h15,le premier ne s'arrête pas nous prenons donc le suivant.
jean de la Valette

Le bus nous dépose devant l'entrée de la ville,nous nous cherchons un peu puis nous dirigeons vers la cathédrale saint Jean ou nous pouvons admirer les tombeaux des chevaliers dans le sol de la cathédrale,les magnifiques autels et statues.

puis en route vers le palais des grands maîtres qui est maintenant le palais du gouvernement,de belles salles d'apparat ,la galerie des armures,et devant la relève de la garde.
relève de la garde devant le palais du gouvernement

Blason de Malte

Nous partons au travers du marché,puis nous marchons dans la ville vers les jardins Barraka du bas d'ou nous entendons sonner la cloche du mémorial .
Lampuki

des statues à tous les coins de rues

descente vers la navette maritime

la cloche

rue de la Valette

c'est la grande vie

Nous remontons vers Barraka du haut de beaux jardins d'ou l'on peut voir tout les ports de la Valette.

En cours de route nous déjeunons dans un petit resto où nous avions déjeuner avec Nadine.
c'était du lampuki avec de la salade et des frites (il va falloir chercher le nom de ce poisson en français)

Barraka de haut puis retour vers le centre on prend un café et un dessert ,j'ai voulu goûter leur cannoli mais cuits dans de la vieille friture immangeable!
Quelques magasins de souvenirs ,un arrêt pour boire un peu d'eau et se reposer et en route pour le port ou nous prenons la navette maritime pour Sliema.

Encore un petit tour de magasins puis retour à l'hôtel en bus.

Douche,repas un film sur Druker (on aurait jamais regardé çà en France) puis dodo.