lundi 5 octobre 2015

Dimanche 4 octobre


Le temps est incertain comme notre excursion est supprimée nous en profiterons pour nous promener pied dans Grand Baie.
Nous prenons notre petit déjeuner : Marlin fumé, fromages et pain avec jus d’orange pour moi Céréales pour Daniel avant son café.
Puis nous décidons d’aller voir ce qu’il y a de l’autre côté de l’hôtel en continuant à pied en bord de mer ,nous nous faisons aborder par la gérante d’un petit kiosque qui vend des jus de fruits et des repas locaux à des prix très bas ,nous prenons un jus de fruits frais et discutons un peu avec la jeune femme.







Nous prenons le chemin du retour et continuons par la plage en direction de Grand Baie, nous alternons entre plage et route car l’accès au bord de mer est coupé par endroits à cause des constructions.





Nous arrivons sur une plage où nous entendons des chants d’église nous décidons d’aller voir : c’est la messe dans une église catholique mais en anglais, nous restons à écouter ces chants jusqu’à la fin de la messe les convives sont invités à boire un thé ou un café mais nous ne restons pas.
Nous rebroussons chemin et passons devant une très grande mosquée puis redescendons sur la plage par un petit chemin, nous avons aperçu à l’aller un resto sympa et après avoir demandé s’ils acceptaient la carte bancaire nous décidons de déjeuner là. C’était plage des canisses bar restaurant « les pieds dans l’eau »
Il est encore tôt pour manger alors nous attendons devant un punch planteur, c’est assez long avant d’être servi mais ça valait la peine d’attendre.


Nous avons commencé par 6 huitres chacun puis le plateau est arrivé : Langouste, camerons (2),8 grosses gambas et un certain nombre de plus petites crevettes ainsi que des rondelles de calamar avec ça une assiette de riz safrané, courgettes et quelques crudités le tout arrosé d’un verre de vin blanc d’Afrique du sud et en dessert 2 boules de glace citron, un café et un rhum arrangé offert par la maison .cela nous aura coûté 5484 roupies soit 137€.




Nous sommes repus et reprenons la route de l’hôtel à pied pour faire la digestion.

Il fait chaud et le ciel s’assombri, nous décidons d’aller nous baigner à la plage publique que nous avons vue le matin, l’eau est tiède nous restons environ 45 mn malgré l’arrivée de la pluie qui s’abat sur nous, de toute façon on est mouillés.
Nous rentrons à l’hôtel en passant devant la piscine désertée.
Une bonne douche  à 19 H le restaurant de l’hôtel mais nous n’avons pas très faim

Il continue de pleuvoir ,il paraît que çà s’arrange demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire