vendredi 2 octobre 2015

Jeudi 1er Octobre

C’est le grand départ de la Réunion direction l’île Maurice, le réveil est programmé pour 6 H mais nous nous réveillons à l’avance on attend sagement que la douce cascade qui sert de sonnerie se mette en route pour se lever .

Passage sous la douche puis derniers pains aux raisins et macatia chez le boulanger on prend le petit déjeuner et on termine les valises, elles sont surchargées maison arrive à les fermer.

Un dernier coup de rangement dans la villa et vers 7 H un coup de fil de Alice et Roland qui nous souhaitent un bon voyage avec bien de l’émotion dans la voix ,Alice a mal dormi car elle a trouvé que Daniel n’avait pas  beaucoup mangé la veille.

Puis Evelyne vient voir ce que nous lui laissons et nous dire au revoir.

A 8 H nous chargeons la voiture et nous partons pour l’aéroport avec les mêmes bouchons quel les autres jours ,nous avons donné rendez-vous au loueur de voiture à 9 H 30 ,tout va bien Daniel récupère son chèque de caution et nous allons attendre l’heure du départ à l’intérieur .

A 12 H 20 nous embarquons on doit aller à pied à l’avion et devons embarquer dans un ordre bien précis c’est un petit avion un ATR 750 et il faut charger le nez d’abord sinon la quee risque de basculer.

45 mn après le décollage nous débarquons à Maurice sous une pluie battante là un bus nous conduit dans l’aéroport et après récupération de nos bagages on est attendus au comptoir KRéola on nous dirige vers notre mini bus et nous partons avec un autre couple vers le nord et nous arrivons à VERANDA GRAND BAIE .

Nous sommes très fatigués la journée se termine par quelques formalités une rencontre avec la correspondante locale de Kréola qui nous propose ses excursions  nous en prenons 3 une samedi,une dimanche et la dernière mardi.