mercredi 7 octobre 2015

mardi 6 octobre

Mauvaise nuit l’eau de coco ayant eu un effet désastreux sur les intestins de Daniel ajouté à ça la brûlure de la méduse et une écorchure au pied, vous comprendrez que Daniel est à l’agonie !!!!!!!!
Quelques médicaments et soins plus tard nous nous préparons pour aller en excursion au jardin de Pamplemousse et le grand marché de Port Louis.
Pamplemousse est décevant mal entretenu malgré des femmes qui passent leur journée à ramasser les feuilles sans doute pour un salaire de misère. C’est un arboretum plutôt qu’un jardin de nombreuses espèces d’arbres mais qui intéressent peu les néophytes d’autant que la visite se fait au pas de charge. Les rares fleurs sont les fleurs de lotus et quelques nénuphars.










Vers 10 h nous nous dirigeons vers Port Louis pour le grand marché et le front de mer du Caudan et ses immeubles de boutiques de marques.
Nous avons quartier libre pour 2 H, nous commençons par le marché et comme nous avons vu le bazar de Grand Baie nous commençons par le marché des viandes. D’abord le marché du bœuf la viande y est encore congelée les cafards circulant entre les morceaux, puis nous passons aux poulets et là l’odeur est insoutenable  juste quelques photos et nous ressortons,



 nous abandonnons le reste des viandes pour passer aux fruits et légumes. Et nous abandonnons le marché pour des immeubles modernes.








Nous y mangeons des cookies et un café dans un petit salon « les gâteaux de Maya »

Un petit tour à la boutique artisanale où nous achetons un dodo en cuivre fait main puis une balade dans la rue et le front de mer.





12h25 c’est l’heure du rendez-vous devant le lion du casino retour à l’hôtel à 13H 30.
Nous rentrons dans notre chambre et Daniel fait une sieste de 2 petites heures pendant ce temps je me connecte avec mes copines.
A 17h50 nous nous préparons pour la cérémonie de « Tir Tracas » il faut être habillés de blanc
Cela consiste à écrire ses soucis sur un papier puis à le brûler puis une petite sega mauricienne par les employés que l’on nous présente un a un et nous pouvons enfin aller manger.




C’était sympa mais mon estomac criait famine car il était bien vide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire