mercredi 7 octobre 2015

lundi 5 octobre

Nous avons décidé d’expédier une partie de nos achats par la poste, donc après le petit déjeuner nous allons préparer notre colis, il est prêt bien scotché nous appelons un taxi pour nous conduire à la poste 150 roupies soit 3,75 € le trajet.
Arrivés au guichet la postière nous dit qu’il faut l’ouvrir afin qu’elle vérifie le contenu, on doit noter cet inventaire en 6 exemplaires car c’est un papier ordinaire qui ne copie pas donc on doit remplir les 6 exemplaires, enfin tout est correct le paquet re-scotché et en partance pour la France.
Nous n’avons pas encore visité le bazar de Grand Baie ,nous avons quelques difficultés à trouver l’entrée mais arrivés là-bas on est assaillis par des rabatteurs et des commerçants, nous passons très vite car c’est insupportable après avoir néanmoins acheté un bracelet en argent .





Nous partons à la recherche d’un petit resto, nous trouvons le »code bar » situé sur Sunset Boulevard .Le gérant est assez jeune et nous dit avoir passé 32 ans à Strasbourg c’est un natif de Maurice qui revient dans son pays.
Le café n'ayant pas de toilette nous faisons un passage par GRAND BAIE STORE où nous savons qu'il y en a et juste à cet étage nous voyons le musée de l'histoire des chinois à l'île Maurice
Nous décidons de le visiter car le prix de la visite est modique et nous avons la guide pour nous seuls c'est vraiment interressant .






Nous rentrons à pied par la plage et nous désaltérons en buvant de l’eau de coco directement dans la noix à l’aide d’une paille .la contenance en eau est environ de 750 ml .





De retour à l’hôtel nous allons prendre un bain dans l’océan dans un endroit délimité par des bouées.
Daniel trouve le moyen de se faire piquer par une méduse sur le ventre, heureusement que j’ai de la pommade qui a bien atténué la démangeaison.
Nous nous douchons et nous changeons pour le dîner.

La fête continue avec des braillard jusqu’à 23 H 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire