dimanche 4 octobre 2015

samedi 3 octobre

Debout de bonne heure nous partons en excursion direction le sud-ouest de l’île Maurice le temps est gris du crachin comme en Normandie mais la température est de 26°.Le départ est à 8H30
Nous sommes 16 dans le mini bus en plus du chauffeur et de l’accompagnatrice.
Nous descendons vers le sud en prenant la route de Port Louis la capitale puis Phenix là ù on fabrique la bière du même nom, puis direction Curepipe sur les hauteurs de l’île où se trouve d’ailleurs l’ambassade de France au frais, nous montons jusqu’au trou aux cerfs c’est le cratère d’un ancien volcan dont le fond se situe à 85 m au-dessous de nous, en raison du temps on distingue à peine le fond .

Nous redescendons vers la villa de Curepipe qui est la capitale des cashmeres et de la fabrication de maquettes de bateaux ;nous visitons un magasin d’artisanat textile puis la fabrication des bateaux faits entièrement à la main .







On peut y trouver toute sorte de bateaux à voile et même d’autres tels que « le Normandie »même de splendides hors bords.
Maintenant direction un lac sacré pour les Hindous ,c’est le petit lac de grand Bassin où l’eau est aussi sacrée que celle du Gange .A l’entrée du site une immense statue de Shiva nous accueille mais le temps est tellement affreux qu’on la distingue à peine .





Nous avons la chance d’assister en partie à une cérémonie religieuse   et de pouvoir visiter l’intérieur d’un des temples.
Nous redescendons pour aller au restaurant à »la varangue sur morne »,dans un cadre magnifique ,un chalet accroché à la montagne d’où on a pu admirer le panorama sur le Morne brabant et la vallée de St Denis, le soleil pointant le bout de son nez.




Après un bon repas nous repartons visiter la rhumerie de Chamarel, dégustation de rhum (pas pour nous  car 8 petits verres de parfums différents ça fait beaucoup passage ensuite par le magasin pour ceux qui souhaitent acheter.







On reprend la route vers la terre des 7 couleurs en passant avant à la cascade.





Nous prenons la route du retour et nous arrêtons pour une vue panoramique sur la côte sud-ouest.




Nous arrivons à Grand Baie à 17H45 bien fatigués.
Notre excursion de dimanche est annulée à cause du mauvais temps nous en sommes bien contents.

19h resto ,au lit de bonne heure car c’est fatiguant les vancances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire