mercredi 30 septembre 2015

Mercredi 30 septembre

C’est notre dernière journée à la Réunion, nous quittons  l’île demain à 13 H 30 pour l’île Maurice.
Nous sommes invités chez les Clain   pour notre dernier repas créole sue l’île nous arrivons à midi et une partie de la famille est là : leur fils Wilfried, sa femme, et leur petit fils Morgan ;puis arrive Sybille la fille d’Adèle ,nous passons un bon moment à parler en prenant notre repas des samoussas à l’apéritif ,un rhum arrangé, un succulent poulet avec du riz et des haricots .



La femme de Wilfried nous quitte car elle s’occupe de la garderie ,puis Wilfried va s’occuper de ses coqs de combat et nous montre leur entraînement c’est beaucoup moins cruel que ce que j’ai vu en république dominicaine ,là on voit qu’il aime ses animaux ils sont bichonnés .



Puis Adèle vient chercher sa fille pour la conduire au catéchisme, on fait alors la connaissance de son fils Clark.
Wilfried et Morgan partent à leur tour nous laissant en tête à tête avec Roland et Alice qui nous couvrent de cadeaux ,une de leurs amies arrive (madame Michel)qui sort de l’hôpital elle n’est pas encore très en forme ,nous les écoutons parler créole en essayant de comprendre elle explique aux Clain que son mari boit entre 3 et 4 litres de vin par jour il est maigre comme un clou et se porte comme un charme une sieste après le repas et il repart avec ses copains et sa bouteille passer le reste de l’après-midi.
Vers 15 H nous les quittons car il nous reste à nettoyer la voiture à la station-service.
Les adieux sont empreints de tristesse, Alice me fait promettre de ne pas l’oublier mais il n’y a aucun risque nous ferons tout pour rester en contact, elle a du mal à me lâcher c’est vraiment difficile.
Nous lavons la voiture, passons l’aspirateur et rentrons à la villa, le temps est gris et triste, nous avons même un peu de pluie .Espérons que nous aurons le soleil à l’île Maurice.



Fin de l’épisode Réunionnais la suite à l’île Maurice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire