mardi 15 septembre 2015

lundi 14 septembre

Pas de fainéants pour se lever ce matin à 6h ,Daniel et moi avons mal dormi de peur de louper l’heure aucun risque pourtant avec 3 réveils à sonner !
Nous avons décidé de partir de bonne heure car la circulation à La Réunion est infernale ,nous prenons la route de Sans Soucis qu’on nous a indiquée comme étant la solution pour éviter les embouteillages à Savanna .
Nous arrivons donc en avance cela nous permet de  voir partir les vols précédents le nôtre.


Nous embarquons avec du retard une passagère étant sur la route à une bonne distance de l’héliport, le pilote décide de ne pas l’attendre .
Nous sommes donc 5 passagers au lieu de 6 ,le pilote me demande de monter à l’avant avec une autre femme et les 3 hommes passent à l’arrière .


Les sensations sont indescriptibles les vues grandioses malheureusement les photos ne sont pas à la hauteur.
Nous partons vers les hauts nous survolons les 3 cirques qui sont Mafate le plus inaccessible, Cilaos et Salazie qui sont au programme par la route dans les prochains jours.



Puis les nuages montent on est dans du coton ,





pour accéder aux autres sites le pilote s’enfonce dans les nuages et nous pouvons voir le Trou de fer ,le voile de la mariée malheureusement on ne verra pas Takamaka ,







nous poursuivons vers le volcan un cratère fume et crache difficile à photographier delà où je suis, nous voyons les différents cratères plus ou moins anciens .








ce n'est pas la lune juste un cratère au volcan

Nous rentrons en survolant le lagon et la balade est maintenant terminée








Nous redescendons à St Gilles où nous flânons dans les rues et le long de la plage,

notre resto habituel est fermé nous en trouvons un autre et en raison du vent nus décidons de rentrer à la villa et de nous baigner dans la piscine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire