vendredi 25 septembre 2015

jeudi 24 septembre

Après une très bonne nuit passée à l’hôtel le Tsilaosa et un petit déjeuner gargantuesque avec tout ce que vous pouvez souhaiter, nous retournons vers St Louis  car j’ai vu dans le guide la visite d’un village qui s’appelle Entre-Deux car c’est un îlet qui se trouve entre les 2 bras du fleuve.
Daniel est un peu inquiet car il trouve que le voyant d’huile ne s’éteint pas vite alors sur notre route nous cherchons une station-service afin de vérifier le niveau ce n’était qu’une impression due sans doute à la pente de la rue à Cilaos.
Il nous faut 1h30 pour redescendre à St Louis nous passons le bras de la rivière sur des radiers heureusement elle est à sec. Nous remontons sur l’ilet et arrivons à Entre-Deux .










Nous arrivons à nous garer près du syndicat d’initiative où l’on est très bien accueillis et où on nous donne une plaquette avec le circuit des maisons créoles et des renseignements sur les commerces et restaurants.
Nous marchons à travers ce village et photographions plusieurs de ces maisons : il y en a en bois mais aussi en tôle ici on fait avec ses moyens.
Nous nous arrêtons dans un petit resto créole « le longanis » du nom d’un fruit qui ressemble au litchi et qu’on appelle aussi l’œil du dragon. Daniel a mangé de la rougail saucisse et moi du poulet avec un petit sorbet en dessert et après un bon café on m’a offert un rhum arrangé cette fois à la menthe poivrée : ça fait digérer, non je ne me cherche pas d’excuses !





Nous reprenons la route pour rentrer à la maison en passant à St Louis nous avons voulu visiter le parc Exotica mais celui-ci était fermé.
Nous rentrons donc directement et prenons un bain rafraîchissant à notre arrivée
Encore une bonne journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire