mercredi 2 septembre 2015

Le jour du départ est enfin arrivé

Après une journée de voyage nous voilà arrivés

Le voyage a commencé à Cherbourg où nous avons pris le train pour Paris à 7h37,nous nous sommes offert le luxe des 1ères classe ,nous pensions être tranquilles mais c’était sans compter 2 familles avec des marmots pleurnichards puis nous avons pris le Roissybus pour 1h de trajet.
Vers midi nous avons déjeuné au Frenchy’s d’un suprême de volaille et son risotto puis un cheesecake bien décevant.
A 16h nous avons pu faire l’enregistrement de nos bagages et c’est les mains libres que nous avons pu déambuler et regarder partir les avions.

Nous embarquons à 19h pour décoller une demi heure plus tard. Les places sont bien petites dans ce Boeing 777-300,Daniel est coincé contre le hublot, moi au milieu et à côté de moi un monsieur qui se fait le plus discret possible. La nuit se passe entre sommeil et veille cela est très long ,nous finissons par atterrir à l'aéroport de Gillot à 8h30 heure locale ce qui correspond à 6h30 en métropole.
Nous récupérons nos valises et attendons notre voiture pendant 45 mn quand nous en prenons possession c'est  une voiture déjà ancienne nous espérons juste qu'elle est en bon état,la suite nous le dira.
Nous prenons la route pour Bois de nèfle saint Paul ,Daniel est bien surpris par les grands changements ,l'infrastructure routière est bien meilleure que chez nous et de nombreuses constructions bordent la route.
Nous arrivons à notre appartement ,déposons nos valises et retournons au magasin Jumbo que nous avons aperçu en arrivant faire les courses nécessaires à notre premier repas .


De retour à l'appartement nous donnons des nouvelles à notre famille et mettons notre maillot pour aller nous rafraîchir dans la piscine et le jacuzzi .
Le soleil se couche juste devant nous flamboyant un vrai moment de plaisir.
Nous sommes tellement fatigués que nous nous couchons très tôt pour une bonne nuit de sommeil.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire