vendredi 25 septembre 2015

Mercredi 23 septembre


Départ à 9h pour Cilaos direction St Louis au sud de l’île pour prendre la N5, nous allons attaquer la route aux 400 virages, elle a bien changé depuis que Daniel l’a prise il y a 40 ans elle est plus large a de nombreux endroits pour se garer et voir le paysage  c’est beaucoup plus facile que Maïdo ou Dos D’Ane, sûr les virages sont encore là mais plus larges mis à part à quelques endroits.





Nous arrivons à Cilaos vers midi, nous ne pourrons prendre possession de notre chambre à 13H ,nous partons donc à la recherche d’un resto ,nous allons donc « Chez Miko fils »où nous mangeons créole encore une fois pour ma part j’ai pris un civet de cerf et Daniel une rougail Z’andouille.
Nous portons nos bagages à notre chambre puis repartons en exploration.

au bazar on trouve de tout


Une commerçante nous indique un point de vue hors de la ville, nous prenons donc la voiture pour y aller .Arrivés au parking plus d’indication alors on explore l’entrée de différents chemins mais rien qui corresponde.
En fait il fallait juste monter un escalier caché derrière un rocher sur le parking .De là-haut nous avons une vue sur la ville de Cilaos et les sommets alentours cet endroit s’appelle « la roche merveilleuse », de nombreuses personnes sont là pour admirer le paysage.








Nous redescendons en ville où nous visitons l’atelier d’une brodeuse qui nous explique le point de Cilaos ces broderies valent une fortune mais c’est vraiment un travail long et minutieux.
Apres avoir garé notre voiture à l’hôtel nous montons à notre chambre, Daniel se couche et se réveille une bonne heure plus tard, pendant ce temps-là je trie les photos.



VISITE DU MARCHE COUVERT DE CILAOS:  assez folklorique!








Pour le repas du soir nous retournons « chez miko » mais cette fois ci je me laisse tenter par une entrecôte et de la salade et Daniel du poulet frites, nous avons voulu goûter le vin rouge de Cilaos :une horreur de l’alcool à brûler diluée teintée de rouge et sucrée.
chez Miko fils








A 20h retour à l’hôtel car la vie nocturne à Cilaos est pratiquement inexistante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire