dimanche 20 septembre 2015

Dimanche 20 septembre

Réveil difficile à 6 h car la nuit a été difficile .Je descends aux toilettes et me trouve nez à nez avec un margouillat je sais ce n’est pas méchant mais à 1h du matin à moitié endormie j’ai eu la peur de ma vie, j’étais tétanisée, dire qu’on cohabite avec eux depuis le début j’ai eu du mal à fermer l’œil surtout que Daniel à fait un sort au petit qui était dans les toilettes.
Nous partons de bonne heure pour le cirque de Salazie car si nous voulons éviter les nuages qui montent dans la journée c’est la seule solution.
Départ à 8h on passe St Denis sans encombre (on est dimanche) puis direction St André où la route commence, nous prenons la D48 qui longe la rivière du mât.

Le spectacle est grandiose on en prend plein les yeux le choix des photos va être difficile.
Nous nous arrêtons d’abord au lieu-dit « pisse en l’air ».

Puis à l’entrée de Salazie sur un grand parking qui sert aussi d’aire de pique-nique.

Nous reprenons la route vers Hell Bourg, la balade dans cette petite ville créole est agréable on fait quelques achats


la pharmacie

la poste

même un crêperie bretonne

puis on reprend la route dans l’autre sens pour Grand Ilets, la route est faite de montées et de descentes à 10%,la voiture souffre un peu mais tient bon.
le bristro en haut de la côte






un picnic se prépare nous sommes en tee shirt mais eux ont des doudounes

Nous visitons l’église saint Martin sobre mais magnifique,




mais dans le village pas de restaurant juste un café qui fait sandwich, nous devrons nous en contenter.
Nous reprenons la route dans l’autre sens elle nous paraît un peu moins longue nous nous arrêtons pour le voile de la mariée.



A St André nous nous perdons un peu ce qui nous permet de découvrir un très beau temple Tamoul,




nous retrouvons notre route et au retour nous sommes bien fatigués.
Un petit bain dans la piscine et me voilà devant ma page blanche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire