samedi 12 septembre 2015

vendredi 11 septembre

Nous descendons au marché de St Paul qui est le plus important de la région .Afin d’éviter les embouteillages de Savannah nous prenons la route de « sans soucis »,c’est une petite route qui va nous conduire à la nationale 1 directement en évitant 2 rond points ,le paysage n’est pas très joli et passe au bord de la rivière des galets qui porte bien son nom.

Arrivés à St Paul il est très difficile de se stationner il y  affluence  au marché, nous trouvons enfin une place un peu éloignée mais à l’ombre et nous partons à la découverte des produits locaux : noix de coco, papayes, ananas, brèdes, tangor (sorte de clémentine très juteuses mais difficiles à éplucher) pamplemousse de la réunion et bien d’autres choses encore tels que des épices en particulier le curcuma appelé ici safran ,cannelle en feuille et en bâton, poivre et aussi bien sûr la vanille .



Nous hésitons à en acheter car on nous a dit lors de la visite de la Vanilleraie qu’on nous vendait de la vanille de Madagascar sous l’appellation de vanille bourbon .Nous finissons par en acheter à un producteur de St Philippe au sud de l’île.
Il y a aussi plein de souvenirs et de vêtements qui sont souvent plus chers qu’en magasin.
La faim nous gagne alors pour changer des rougails nous prenons des brochettes de porc avec des frites et de la salade.

 Repus nous retournons à la voiture et décidons de remonter à la maison après un passage au supermarché.
Nous déposons nos achats et repartons vers l’Ermitage pour prendre un bain dans le lagon, Daniel veut inaugurer son masque et son tuba ainsi que sa GoPro.
Nous passons un bon moment à nous baigner, Daniel ramène quelques images des poissons du lagon mais est très déçu de l’état des coraux car le fond a été saccage durant toutes ces années.

Nous rentrons à la villa bien fatigués par le marché et le bain dans le lagon.


Il y avait aussi des marchands de fleurs au marché j'ai eu droit à mon beau bouquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire