mercredi 9 septembre 2015

Mardi 8 septembre

Comme d’habitude je suis levée en même temps que le soleil, Daniel est plus flemmard maison mais on a décidé de passer à l’héliport pour retenir notre tour de l’île en hélicoptère alors on déjeune vite fait et nous prenons la route vers 9h pour St Gilles en prenant la N1 .Nous avons quelques difficultés à trouver l’héliport mais ça y est on est inscrits pour lundi 14 septembre à 8h et on nous préviendra la veille si le vol a bien lieu en raison du temps.
Nous partons vers la ville pour aller visiter le »jardin d’Eden » bien décevant en cette saison malgré tout nous y passons une petite heure,

puis nous allons vers le port pour visiter l’aquarium pas très fourni non plus ,un pauvre requin et quelques poissons du lagon bien peu pour le prix.

Nous nous consolons en mangeant dans le même resto que la fois précédente un carri de crevettes super bon.
Le soleil chauffe nous décidons d’aller à la plage de l’Ermitage prendre notre premier bain dans le lagon ,la température extérieure est de 38° l’eau nous paraît fraiche mais une fois dedans elle est trop bonne on y reste une bonne demi-heure puis nous rhabillons sous les filaos et partons faire un tour à St Paul faire quelques achats puis prenons un verre devant la plage de sable noir en regardant la mer dans la baie de St Paul.

Retour à la villa vers 16h45 pour passer une soirée tranquille.