dimanche 13 septembre 2015

Samedi 12 septembre


Après une bonne nuit nous nous levons de bonne heure, un beau soleil nous accueille nous décidons donc après notre petit déjeuner de faire le tour de l’île en passant par les plaines.
Nous prenons la direction de Saint Pierre par la nationale 1 jusqu’à « le Tampon » puis nous prenons la direction de la « plaine des Cafres » où se trouve la maison du volcan. C’est un endroit où on cultive la canne à sucre mais aussi des cultures maraîchères, des pâturages et la culture du géranium pour faire des huiles essentielles .du Tampon jusqu’à la plaines des cafres le nom des village n’a pas demandé beaucoup d’imagination c’est tout simplement le nombre de kilomètres qui les sépare du centre du tampon . C’est ainsi que nous traversons « le douzième » jusqu’au « vingt-troisième »,dernier village avant la plaine des cafres.

Nous cherchons le musée du volcan à « Bourg Murat » et nous allons un peu trop loin sur la route du volcan ce qui nous permet de voir « la boutique du fromage » nous en profitons pour acheter 2 fromages secs et la commerçante nous explique l’emplacement du musée.
La  visite nous permet de voir les différentes formes de volcans, les coulées de lave et aussi nous assistons à la projection d’un film en 4D  avec un petit robot »Ti’Bul » comme guide dans le volcan à la recherche des olivines pierres se formant dans les chambres magmatiques. C’est qui m’a le plus intéressée dans cette visite.
Nous reprenons la route direction « plaine des palmistes ».Les hauts sont magnifiques malheureusement pas moyen de s’arrêter pour faire des photos, des forêts de fougères  arborescentes, des fleurs, des mousses un vrai plaisir pour les yeux ;nous passons un col à 1600 m puis redescendons vers la plaine .





Dans le village « plaine des palmistes » nous trouvons un petit restaurant où nous déjeunons ,le village est joli bien tenu, une place de village bien fleurie ,un monument aux morts avec au moins 5 drapeaux français on sent que les gens d’ici sont très patriotes çà fait tout bizarre de venir si loin de la métropole et voir des gens si attachés à l’identité française .


Je suis tombée sous le charme de ce village je pense que nous y reviendrons.
Retour ensuite vers St Paul par la nationale 2 on passe à St Benoît, St André, St Denis nous faisons un détour par l’aéroport Rolland Garros afin de repérer les lieux pour notre retour.

De retour à la villa nous pensons nous baigner mais la piscine est prise par Evelyne et sa famille, nous attendons donc leur départ pour prendre leur place, cela nous détend un bon bain puis un séjour dans le jacuzzi .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire