dimanche 20 septembre 2015

Vendredi 18 septembre

Journée calme, c’est marché à St Paul, nous y descendons assez tôt 10 h et trouvons facilement une place pour se garer contrairement à la semaine dernière. Il fait un temps magnifique pas un nuage dans le ciel. Il y a plus de vendeurs que la semaine dernière .Daniel achète une boite à secrets en bois qui va me permettre pour l’instant d’y ranger les clous de girofle que j’ai achetés car ils embaument partout et c’est un peu gênant .



Nous prenons ensuite la direction de St Gilles nous flânons dans les rues du centre-ville pour chercher des chocolats à offrir à Alice samedi qui nous a une nouvelle fois invités.

Nous mangeons dans notre resto préféré « Dans la cour » c’est simple 2 plats au choix créoles bien sûr pour moins de 20€.

Il fait si beau que nous partons à la plage à « L’Ermitage les bains », nous mangeons notre dessert (de l’ananas épluché tout frais et bien juteux).

Nous allons nous baigner le soleil cogne mais l’eau est un peu fraîche après ces 2 jours de vent et de forte houle mais ce n’est que le premier pas qui compte.

Daniel s’équipe de son masque et son tuba et la GoPro à la main va filmer le fond du lagon.çà n’a plus rien à voir avec ce qu’il a connu il y a 40 ans les coraux sont détruits et mis à part quelques petits poissons il ne reste pas grand-chose, plus d’oursins, de murène de Zouritte(pieuvre) .


Nous rentrons à la maison vers 16 h exténués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire