lundi 28 septembre 2015

Vendredi 25 et samedi 26 septembre

Vendredi 25 septembre

J’ai pris du retard pour noter nos activités, c’est parce que nous avons ralenti un peu, la fatigue se fait sentir et la chaleur en plein midi est à peine supportable sauf en bord de mer et dans les hauts où nous habitons. J’en ai profité pour dire bonjour aux copines sur FB, écrire quelques cartes postales.
Nous sommes allés chercher les Clain chez eux afin de leur faire découvrir notre petit resto à St Gilles : un snack nommé »Dans la cour » .Le repas y était excellent tout le monde a été d’accord la dessus. Alice a même dit qu’elle y reviendrai avec sa fille.




Puis nous avons fait un peu de lèche vitrine et fait quelques achats : Alice a trouvé quelque vêtements pour son fils Ulrich et moi juste un Tshirt .
Nous les raccompagnons à leur domicile avant 15 H car ils récupèrent leur petite fille à la sortie de l’école.
Nous redescendons à st Paul où je fais un dernier tour de marché, Daniel reste bien tranquillement en terrasse à boire une eau pétillante, puis nous allons à Jumbo faire quelques courses pour le repas du soir.

Samedi 26 septembre

Encore une journée ou rien n’est prévu, vers 11h nous décidons de partir à la recherche de Mr ELLAPA qui était jardinier à OMEGA du temps où Daniel y travaillait .Nous avons trouvé son adresse dans l’annuaire et nous frappons à sa porte.
Il a tout de suite reconnu Daniel il nous fait entrer chez lui ,une authentique case créole ,toute propre et bien rangée, il nous présente ses animaux de compagnie 2 grosses tortues terrestre d’une dizaine d’année et une autre plus petite, une autre qualité comme il dit en créole,(autre espèce).Il a maintenant 87 ans ,sa femme est  partie au marché forain nous ne la rencontrons donc pas.






Daniel est content de l’avoir revu, ils se quittent sur une logue poignée de main et nous partons vers le village artisanal sur les hauts de St Gilles au lieudit « l’éperon »
C’est un village où il y a plus de « Métros » que de réunionnais, nous faisons le tour des boutiques encore quelques achats et nous cherchons où déjeuner.
Nous éliminons tout de suite les restos à touristes et trouvons un petit resto créole « les jacarandas ».
La cuisine y est très bonne, peu chère, et en prime nous avons les papotages du patron.

Nous redescendons à St Gilles où nous nous promenons le long de la plage, encore quelques visites de boutique et retour vers la maison.

Le temps s’est chargé mais il ne pleut pas encore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire