jeudi 10 septembre 2015

jeudi 10 septembre

Ce matin encore nous nous demandons quoi faire car il y a tellement de choses à voir nous ne savons pas ce qui est à notre portée.

Je vois Evelyne la personne chargée de la résidence pour lui demander des conseils pour la machine à laver et en discutant elle me demande si nous sommes allés au « dos d’âne »,Daniel ne connaissait pas non plus alors nous décidons d’y aller .Ce village est au bout du bout et de là partent des chemins de randonnée ce qui n’est pas à notre portée mais arrivés là-haut nous voyons qu’un sentier facile va en 15 mn jusqu’à un kiosque qui domine le cirque de Mafate ,alors courage nous y allons.

Facile c’est vite dit des montées, des descentes sur un sentier pierreux avec quelques rochers comme obstacles mais cela ne nous décourage pas, et nous ne regrettons pas nos efforts, ce sentier est à flanc de montagne (heureusement la végétation nous empêche de voir le ravin) et l’arrivée au kiosque est à couper le souffle, nous en prenons plein les yeux.







le sentier n'est pas si facile on a des fois besoin de protection

la bonne odeur du mimosa

Le retour jusqu’au parking se fait doucement car la pente est raide mais cela nous permet d’observer la végétation de sentir les parfums et d’écouter les oiseaux.

Nous sommes allés là-bas à la bonne heure car comme nous regagnons le parking les nuages montent et le panorama est caché.

Je ne vous ai pas parlé de la montée jusque-là bas : une route de 12km en épingle à cheveux  je dois dire que je n’en menais pas large et que dire de la descente mais ça valait largement les frayeurs que j’ai pu avoir.

Nous rentrons sur St Paul pour déjeuner en bord de mer au « quai Gilbert » pour moi un bon carri de poisson bien sûr avec du riz et des haricots blancs je crois qu’en rentrant j’éviterai le riz pendant un moment !

Nous rentrons  à la villa avec l’idée de prendre nos affaires de plage  mais le ciel se voile et je dois dire que la fatigue a eu raison de nous, une sieste d’une bonne heure nous redonne du pep’s, j’en profite pour mettre une lessive et lire un peu.

Le repas de ce soir sera une salade de tomates et pâtes avec du thon et du jambon, il nous reste un beau morceau de papaye et d’ananas ainsi que des avocats bien mûrs qui feront notre dessert.

Demain jour de marché à St Paul je partirai à la recherche d’épices en particulier de curcuma qu’ils appellent ici safran.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire