vendredi 4 septembre 2015

vendredi 4 Septembre

Ce matin un beau soleil me réveille, je file sous la douche (à cette heure-là tout le monde dort et j’ai toute l’eau pour moi)et je vais à la boulangerie nous chercher de la baguette toute chaude.

A 9h30 nous mettons le cap sur St Denis afin de visiter la ville .Nous nous garons sur le Barachois et après quelques photos, un café nous partons faire notre visite.

Nous montons l’avenue de la victoire et visitons la cathédrale toute simple mais jolie
puis nous nous dirigeons vers le grand marché qui n’est ni plus ni moins qu’un grand bazar avec des produits provenant surtout de Madagascar j’y achète quelques bricoles et nous poursuivons la visite en prenant les rues piétonnes vers la mosquée, c’est un quartier commerçant je suis entrée dans un magasin de tissus magnifiques dommage que je ne sois pas plus douée en couture !

Nous passons voir les pagodes chinoises( ?) ,nous profitons d’être dans ce quartier pour déjeuner d’un plat chinois dans un resto fréquenté que par des locaux .


Nous prenons ensuite la direction du temple Tamoul ,nous passons devant le petit marché où nous achetons notre dessert (un barquette d’ananas victoria et une de fraises) ,nous nous arrêtons prendre un café accompagné d’un gâteau maïs et allons prendre une photo du temple (impossible de le visiter pour les non religieux).



La fatigue se fait sentir alors nous retraversons la ville pour retourner à notre voiture et prendre le chemin de la maison.
Le temps s’est un peu assombri mais comme nous avons bien chaud nous profitons de la piscine et du jacuzzi, nous voilà rafraîchis et détendus.

Demain jour de soldes à St Paul !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire