mardi 7 février 2017

A LA DÉCOUVERTE DE HUAHINE

Vendredi 11 Novembre

Ici le jour se lève tôt alors nous aussi malgré une heure de lecture dans la nuit ,décalage horaire oblige.
Après le petit déjeuner un tour du lagon en pirogue autour du lagon de Huahine ,nous voilà prêts a attendre la pirogue au bord de la plage de l'hôtel .Huhine étant composé de 2 îles une grande île Huahine nui et une petite Huahine iti ,ces îles sont très proches et reliées par un pont .

La grande pirogue à balancier motorisée arrive vers 9 h 15 les 20 personnes du groupe se répartissent sur les 2 bancs de côté.





Notre première halte est pour une petite crique où nous pouvons nous baigner et inaugurer nos masques intégraux de chez Décatlon. Nous n'avons que 2 m à 2 m 50 de fond mais nous pouvons tout de même apercevoir quelques poissons ainsi que des petits bénitiers.Daniel a pu filmer avec sa GoPro .

Nous poursuivons notre périple pour aller visiter une ferme perlière où il est aussi possible de faire quelques achats ,nous préférons acheter des perles dans un magasin et avec un peu moins de bousculade.





L'étape suivante est un arrêt sur l'île au village de FAIE pour aller à la découverte des anguilles sacrées aux yeux bleus.








Sur le chemin nous sommes étonnés par la coutume locale qui est d'enterrer ses morts à côté de la maison familiale .

Notre guide nous emmène à la rivière et là nous découvrons d'énormes anguilles qui se laissent caresser .



De petites boutiques bordent le chemin avec des fruits et un peu d'artisanat.


Il est plus de midi quand nous reprenons notre pirogue pour nous rendre au lieu du picnic sur le motu TEFARERII. Notre guide nous apprend à faire du poisson à la tahitienne (thon cru,concombre,carotte,citron vert et lait de coco) que nous dégustons ainsi que divers plats locaux que nous avons moins appréciés.



Pour ceux qui le souhaitent le repas se passe assis dans l'eau ,nous préférons nous mettre à l'ombre d'un cocotier .



Nous traversons à pied le motu pour aller nous baigner de l'autre côté mais nous nous trouvons proche de la barrière de corail et les vagues sont plus violentes ,nous décidons donc de retourner à l'endroit du picnic et nous baigner dans des eaux plus calmes.





A notre arrivée une femme était assise sur une chaise dans l'eau elle s'est avancée plus loin dans le lagon cela m'a interpellée je me demandais bien ce qu'elle faisait ,la guide m'a expliqué qu'elle pêchait c'était vraiment très spécial!



Nous avons aussi eu droit à un cours de danses tahitiennes je ne me suis pas prêtée à l'exercice mais cela ne semble pas si simple que cela en a l'air .


Nous avons regagné la pirogue pour revenir à l'hôtel en faisant le tour de l'île ,pendant le trajet on nous a montré comment tresser des feuilles de palmier pour faire un plat ou même un sac.







Nous rentrons vers 16 h 30 fatigués par les bains mais très contents de notre journée découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire