mardi 7 février 2017

JOURNÉE LIBRE A BORA BORA

Mardi 15 Novembre

Aujourd'hui repos.Nous sommes couverts de coups de soleil Daniel a le visage rouge comme une tomate et mon dos a du mal à supporter les vêtements .

La journée est libre et nous avons décidé d'aller faire des achats à Vaitape la ville principale de l'île.

Nous prenons donc le mini bus qui après 20 mn de route nous dépose sur la place principale du village :la place de la mairie où nous étions arrivés en bateau de l'aéroport.

Nous partons faire le tour des joailliers mais les perles y sont affreusement chères sur les conseils d'un commerçant nous allons directement chez un vendeur de perles qui fait commerce à son domicile ,il vend les perles 30% moins cher qu'en magasin .Il a une très belle collection et à notre arrivée est déjà en affaire avec des américains qui semblent être sa clientèle principale.

Il nous explique les différentes catégories de perles et sur les bijoux que nous lui achetons nous montre les petits défauts qui classent ces perles dans telle ou telle catégorie Nous avons des certificats d’authenticité pour chaque perle avec son calibre sa couleur et et sa catégorie.

J'achète des boucles d'oreille pour Véro et Mélanie ainsi qu'un bracelet pour maman.

Daniel m'offre un collier avec 3 perles magnifiques et prend également des boucles d'oreille pour Virginie.

C'était le journée des grosses dépenses mais revenir de Polynésie sans perles n'était pas concevable

Partis à 9 h 30 nous devions rentrer à 11 h 30 mais tous nos achats n'étaient pas terminés,nous décidons donc de rester au village et de rentrer en taxi.

Nous sommes allés ensuite au marché artisanal où nous avons trouvé quelques bricoles .



Nous mangeons donc dans un petit resto à Vaitape  A la fin du repas il pleut des cordes ,après un passage au magasin d'à côté nous demandons à la restauratrice de nous appeler un taxi..



La pluie continuant de tomber (il pleut des cordes) nous regardons les photos prisent depuis le début de notre voyage sur la TV de la chambre .

Au moment de partir pour le resto la pluie redouble nous enfilons nos capuchons en plastique et partons vaillamment .

La pluie cesse pendant le repas nous rentrons donc à sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire