mercredi 8 février 2017

JOUR DE DEPART

Samedi 19 Novembre


C'est le jour du départ .

Petit déjeuner et il est l'heure de boucler les valises et de rendre la chambre.

le départ étant prévu à 15 h 15 nous avons encore le temps pour une petite promenade un arrêt au bar de la plage pour nous réhydrater avec de l’eau bien fraîche.




Après avoir déposé nos bagages à la bagagerie nous allons prendre notre dernier déjeuner à l'hôtel .





Nous prenons le bus à l'heure prévue il fait le tour des hôtels et qui nous dépose à la gare maritime de Moorea

Nous prenons le ferry et 45 mn plus tard nous arrivons au port de Papeete ,il est environ 18 h et nous avons 2 h devant nous avant de reprendre le bus pour l'aéroport .

Une partie du groupe s'est dispersé pour rendre visite à la famille ,d'autres avec des amis.
Deux couples restent sur l'île pour une prolongation a Randiroa.

Il faut occuper ces 2 h alors nous nous joignons aux plus anciens du groupe pour allez s'installer en terrasse "aux 3 brasseurs".nous partageons un cornet de frites et un peu avant 20 h nous partons vers le lieu du rendez vous pour cela nous traversons la place où sont installés les"roulottes" (camions ambulants où l'on peut manger toute sorte de nourritures ).l'odeur de graillon nous dissuade d'y goûter.





A 20 h nous prenons le bus pour l’aéroport où nous récupérons nos bagages pour les faire enregistrer .C'est un peu le bazar dans cet aéroport c' est  mal indiqué et surchargé .Nous traversons la zone de duty free où nous dépensons nos derniers francs CFP .

L'avion décolle à 23 h il est plein .8 heures plus tard nous faisons une escale à Los Angeles et c'est le même parcours du combattant qu'a l'aller 3 verifications d'identité avant de rejoindre la zone de transit,
là je fais un petit tour dans les boutiques où tous les objets de la campagne électorale sont en vente j'hésite à prendre la tête de Trump mais je me rabat sur un tshirt plus classique pour mon petit fils .

Nous embarquons pour une nuit de vol ,difficile de dormir car l'avion s'est rempli à LA de filles ayant fait un raid en Californie ,on ne peut pas dire qu'elles soient très discrètes.le raid des Amazones les ont bien remontées.
11 heures de vol .Après le repas servi dans l'avion Daniel s'endort comme une masse il se reveille de temps en temps et replonge dans le sommeil il a de la chance car j'ai bien du mal à fermer l’œil .
Nous atterrissons à Roissy à 7 H du matin et on est lundi 21 Novembre (c'est l'anniversaire de Daniel).

Après avoir récupéré nos bagages nous partons à la recherche de notre chauffeur qui doit nous ramener à Cherbourg.

La sortie de Roissy est interminable plus de 2 h avant d'arriver à l'A 13. Nous filons donc vers la maison en faisant 2 arrêts car notre chauffeur est fatigué .Il demande un changement de chauffeur car son temps de conduite va être dépassé.A Bayeux nous changeons de voiture et de chauffeur .

Nous arrivons à la maison vers 14 h bien fatigués mais enchantés de notre voyage .

Rendez vous pour notre prochain voyage .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire