mardi 7 février 2017

LE TOUR DU LAGON A BORA BORA

Lundi 14 Novembre


Comme d'habitude nous sommes réveillés tôt et lisons en attendant l'heure du petit déjeuner.

Nous sommes assez déçus par cet hotel car il fait partie de la même chaîne que celui de Huahine mais est beaucoup moins bien ,plus sombre,plus vétuste et le personnel est moins accueillant .

Le petit déjeuner est copieux à volonté .

Nous partons pour la plage pour 9 h 30 car des pirogues doivent nous emmener faire le tour du lagon. il arrive 2 pirogues à balancier où nous nous répartissons .L'accès est assez difficile car le ponton que nous devions utiliser est en travaux ,nous devons donc grimper de sur la plage.






Nos guides sont 2 tahitiens pure souche .Notre premier arrêt est pour aller voir et nager avec des requins pointe noire .Nous pouvons approcher de près ces animaux inoffensifs à condition de ne pas les embêter ,Daniel en profite pour filmer .





Nous repartons vers un autre endroit plus profond ou nous nageons parmi les poissons de toutes les couleurs ,les coraux,le bénitiers verts et violets .Le spectacle est magnifique .





le troisième arrêt est pour aller nager avec les raies et les requins on peut même caresser ces raies de 1 m 50 de diamètre leur peau est douce au toucher ,elles viennent même vers nous pour chercher des caresses un souvenir inoubliable dont nous avons pu bien profiter grâce à nos masques intégraux.






La fin de la matinée se passe au milieu du lagon où les pirogues jettent l'ancre sur un petit atoll de sable ,la mer a des teintes de bleus différents selon la profondeur qui nous entoure .Nos guides en profitent pour nous faire une bonne salade de fruits noix de coco,banane,ananas,mangue.

Nous rentrons vers 14 h à l'hotel après avoir fait le tour complet du lagon de Bora Bora.

Nous prenons une douche pour nous dessaler et nous apercevons que nous avons des coups de soleil malgré les précautions prises,mon dos est rouge vermeil et le visage en a aussi pris un coup.

Nous allons déjeuner au restaurant de la plage qui ma foi est mieux que le VIP en fait ils font le même menu .
De retour à la chambre je fais une sieste (sur le ventre)de 2 heures.

Nous sortons dîner il fait nuit nous devons traverser la route et longer la plage sans beaucoup de lumière .
A notre retour nous retenons la navette pour le lendemain matin pour aller au village principal de l'île .

Demain est un autre jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire