lundi 22 avril 2013

Dimanche 21 Avril


Dimanche 21 Avril

Le temps est encore couvert aujourd’hui mais chaud, nous décidons donc de partir vers Nerja petite ville à 65 km sur la côte un peu plus au nord de Torremolinos .Le soleil joue à cache-cache ,nous prenons l’autoroute et arrivons à Nerja vers 11h .Ayant lu sur le plan qu’un grand marché avait lieu le dimanche nous nous dirigeons vers  El Chapparal ,mais point de marché ,alors nous allons vers le »balcon de l’Europe »au cœur historique de la ville ,nous arrivons dans un grand parking à proximité du centre-ville et nous dirigeons vers le paseo :nous sommes sur une falaise et en contre bas la plage que l’on peut rejoindre par des escaliers, nous resterons en haut car c’est bien de descendre mais il faut remonter. Nous regardons un moment la mer et apercevons au large plusieurs dauphins je crois que nous avons de la chance.
Nous nous cherchons un peu et décidons de chercher un resto .Nous nous installons dans un petit café et on nous présente une carte bien fournie. Nous jetons notre dévolu sur de l’espadon et Mamy sur du mérou servis avec de la salade mixte et des frites. Nous terminons ce repas avec des glaces et un café et nous voilà près à continuer la visite.
Nous reprenons les rues piétonnes et nous trouvons le « balcon de l’Europe », comme le temps c’est éclairci nous avons une belle vue sur la côte à droite et à gauche, cette esplanade est très belle .A côté on a pu visiter l’église du Salvador, très simple mais bien belle aussi.
Retour au parking par les petites rues piétonnes car il est plus de 15h 30 et nous partons voir les grottes de Nerja  elles ouvrent à 16h.
Arrivés là-bas Mamy décide de rester dans la voiture car elle craint qu’il y ait beaucoup d’escaliers. Après hésitation nous partons Daniel et moi et nous découvrons ces grottes avec enchantement : de belles salles avec de très beaux arrangements de stalactites et stalagmites, nous n’avons pas pu voir les peintures rupestres car elles sont protégées. Nous remontons à l’air libre par un escalier très raide. Mamy a eu raison de rester à nous attendre. Elle en a profité pour se reposer, nous allons la chercher pour boire un verre en regardons le baie du balcon du restaurant des grottes et nous reprenons la route du retour.
Repas léger et devinez quoi : YAM !!!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire