lundi 22 avril 2013

Jeudi 18 Avril


Jeudi 18 Avril

Aujourd’hui visite de Malaga : Départ vers 10 h car nous voulons visiter un maximum de choses.
Nous nous garons au parking du port et nous engageons dans la rue piétonne toute proche, de là on aperçoit la cathédrale .Nous prenons de petites rues pour y aller notre route croise une boutique de numismate Daniel en profite pour augmenter sa collection.
Le parvis de la cathédrale n’est pas très grand mais la cathédrale est, elle, grandiose .Une faune diverse est aux alentours : automates, mendiants, infirmes une vrai cour des miracles.
Notre première surprise est de devoir payer pour visiter la cathédrale aucune explication n’est donné à cela à l’entrée je râle un peu contre les marchands du temple mais je mets tout de même la main au porte-monnaie !
L’intérieur est magnifique surtout ces divers hôtels entourant le chœur.
Sortie obligatoire par la boutique ,puis sur la porte avant la sortie une affichette remerciant pour la participation à l’entretien du lieu (il aurai été judicieux de mettre çà à l’entrée afin d’éviter au râleurs comme moi de ronchonner).
Nous poursuivons notre visite de la ville en nous dirigeant vers le théâtre romain en bon état, puis nous partons à la recherche d’un petit resto ,notre choix se pose sur une bodega ou on nous sert un bon repas ;paella, anchois frits .Nous repartons pour une promenade dans les jardins du paseo en retraversant les rues piétonnes avec leur vieilles maisons avec des balcons (j’adore ces balcons méditerranéens ,fermés ou pas).Nous marchons dans les jardins ombragés en direction de l’Alcazaba(forteresse édifiée vers 1040)à pied la rampe d’accès est difficile nous optons pour l’ascenseur : celui-ci est en panne ,nous devons donc abandonner noter visite, ce sera pour une autre fois !
Retour à la voiture et à la maison !
Mamy est bien fatiguée !
 
la cathédrale

Dans la montée du théâtre romain

Théâtre romain

rues pietonnes

On les a pas tous goûtés mais le malaga dulce est bon


un beau balcon

Devant le port de Malaga

La fleur emblématique de malaga :le jasmin de panama
Repos sous les ombrages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire