lundi 15 avril 2013

Vendredi 12 Avril



l'herbe et les sapins poussent!!!


la place devant le resto

Ronda fief de la tauromachie!

En attendant le service


Et en voiture Louisette!!

vue spectaculaire de Ronda



Ne vous fiez pas à son air :Mamy est ravie!!!


le vieux pont reliant l'ancien et le nouveau!Ronda

le fond du ravin






Vendredi 12 :

Ce matin, levé  assez tôt car nous devons faire de la route ; direction « RONDA ».  Petit-déjeuner, douche et nous sommes prêts pour le départ.  J’ai  étudié la carte et préconise de passer par « ALHAURIN DE LA TORRE »,  « COIN », « EL BURGO » puis arrivée à « RONDA ».  La route est très jolie et pittoresque, nous traversons quelques petits villages d’agriculteurs principalement des champs d’orangers, citronniers et oliviers .puis nous arrivons dans la sierra de la Nieves qui est un parc régional naturel. Je me souvenais de « champs de cailloux » mais ils ont été plantés de sapins et je suis déçue car c’était un petit Colorado où ont été tournés bon nombre de westerns spaghetti .Plus près de Ronda malgré tout ce paysage un peu lunaire persiste . Les virages se succèdent sur la totalité du trajet et la route est très étroite et la conduite doit être attentionnée Daniel est bien content d’arriver à destination car il commençait à avoir le tournis. Il est 12h15 lorsque nous nous garons dans un parking souterrain, dans le haut de la ville nouvelle puis nous empruntons une grande artère piétonnière, très fréquentée encore à cette heure, pour descendre vers la vieille ville et la « plaza de toros ».
  Nous nous arrêtons en cours de route, sur la « plaza del Socorro » pour y déjeuner, dans un restaurant dont le menu nous convient (soupe au poulet et calamars pour Louisette et gaspacho et lasagnes à la viande pour Agnès et moi). Nous ne sommes pas les seuls Français en terrasse car deux autres tables, toutes proches, sont occupées par des compatriotes.
Nous reprenons notre chemin et débouchons sur la place sur laquelle trône les arènes.   Nous faisons des photos du magnifique paysage qui s’offre à nos yeux.
   Nous montons dans une calèche à cheval pour découvrir la vieille ville et éviter des pas inutiles à Louisette.  La promenade est rapide mais pas in odorante, car le cheval lâche quelques crottes et pets en cours de route. La vieille ville est magnifique, avec des rues pavées et des monuments datant des Maures. Retour aux Arènes, la visite est terminée ; nous reprenons une petite rue, bordée de restaurants, pour déboucher à l’entrée du pont exceptionnellement élancé qui offre une vue spectaculaire sur la gorge du Tajo. Nous prenons, forcément, une multitude de photographies.  Puis nous remontons tranquillement, vers le lieu de stationnement de notre BMW, après nous être arrêtés à mi-chemin pour déguster une glace et boire un verre de jus d’orange.
Nous quittons RONDA vers 16h30 mais prenons une route différente pour rentrer ; nous empruntons la route reliant RONDA à SAN PEDRO ALCANTARA.
Cette route a été construite dans les années 1970 pour relier la serrania de Ronda à la Costa del Sol. Elle est plus large que celle du matin et après avoir franchi le col d’Alijar(410m), nous redescendons vers la côte. L’itinéraire du retour est moins typique que celui du matin.  Nous rentrons vers 18h00 à l’appartement.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire