lundi 22 avril 2013

Samedi 13 Avril


Samedi 13 :  

Aujourd’hui, cela fait huit jours que nous sommes arrivés et comme d’habitude, nous avons encore un soleil radieux ; les températures frisent maintenant les 24 degrés ; nous sortons couverts, chapeaux et lunettes de soleil.
Ce matin nous sommes allées chez le coiffeur, pendant que Daniel turbinait devant son évier, à faire la vaisselle d’au moins deux jours !  Pauvre Cendrillon, mais il en faut …(ce sont ses propres paroles, mais la vaisselle était seulement celle de la veille au soir)
Depuis quelques jours, nous mangeons midi et soir, dans notre petite cour arrière ; elle est close des quatre côtés et en plein, le soleil y darde ses rayons.
Après manger, nous décidons de nous rendre à BENALMADENA, la localité juste à côté de TORREMOLINOS, pour visiter le PARQUE DE LA PALOMA. C’est un grand parc, très joli dans lequel nous faisons des photos en nous promenant. Nous décidons de louer une Rosalie pour faire le tour du grand bassin ; Daniel et Agnès devant et Louisette derrière, la canne à la main pour nous inciter à pédaler plus vite, lorsque la vitesse semble mollir dans les côtes.  Je suis même obligée de descendre pour pousser mais nous avions un tel fou rire que c’était difficile d’avancer! Nous laissons Mamy à mi-chemin, assise sur un banc et retournons à l’entrée du parc, pour y laisser la Rosalie.  Nous sortons du parc par une porte latérale, pour nous rendre deux rues plus loin, au « MARINA DELFINARIUM ». Nous pouvons y contempler des Pingouins, presque dans leur élément naturel, puisque leur habitat est conditionné et la température y est fraîche.
Ensuite, nous visitons le hall de l’Amazonie, avec poissons carnivores, petites grenouilles de couleurs différentes,  boas, chauves-souris etc…
En ressortant,  nous passons devant le stand des oiseaux, mais le spectacle s’y termine,  si bien que nous nous dirigeons vers le delphinarium où doit avoir lieu, le spectacle des dauphins à 17h00.  Nous sommes assis sur des gradins, protégés du soleil et nous assistons aux prestations des Lions de mer, suivies de celles des Dauphins.  Le spectacle est fort joli et nous rentrons tous trois, enchantés de cette après-midi, en traversant le parc avec ses arbres en fleur  où de nombreuses familles Espagnoles pique-niquent en ce beau Samedi ensoleillé.
Non elle n'est pas en prison seulement dans la cour d'ou elle regarde à l'interieur

un des rond point de Benalmedona

parc de la Paloma


Et Daniel et Agnès pédalent !!


nourrissage des pingoins

Nos amis les crocos

les lions de mer en action

maintenant les dauphins

Retour à travers le parc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire