lundi 22 avril 2013

Mardi 16 Avril


Mardi 16 :

Ce matin, debout de bonne heure, car nous avons une longue route à faire ; notre destination est le rocher de « Gibraltar ».  Le petit déjeuner avalé et la douche matinale prise, nous prenons la route en empruntant l’autoroute AP7.
Cette  dernière est assez dégagée car payante (assez chère d’ailleurs car comporte beaucoup de tunnels et de ponts) ; nous arrivons sans encombre à la « Linéa de la Concepcion », frontière entre l’Espagne et cette portion de terre Anglaise.  Mais, là commence notre calvaire ;  nous sommes dans un embouteillage monstre pour entrer dans Gibraltar ; après 1h30 de bouchon, nous n’en voyons toujours pas la fin et de plus, le sommet du rocher se trouve dans le brouillard ; le temps lui-même n’est pas de la partie. Au rond-point suivant, nous décidons (à l’unanimité) d’abandonner la file d’attente et de prendre la direction « d’Algeciras ».  Nous faisons le tour de la baie et nous arrivons à la plage de Getares qui se trouve en ace du rocher ; ce qui nous permet de bien le voir et d’admirer cette grande étendue d’eau où les cargos attendent  leur tour pour entrer dans le port d’Algésiras.
Nous trouvons un restaurant qui est bien calme, car nous y sommes seuls pour le moment ; il donne sur le front de mer, ce qui nous permet d’avoir vue sur la baie. Nous y mangeons très bien (calmar à la plancha pour daniel et Mamy,  dorade pour moi et des brochettes de crevettes) ;  pour un prix assez modique (60 €) ; le tout arrosé d’une bonne sangria.
Nous rentrons par la seconde autoroute qui longe la mer, l’A7 ; celle-ci est gratuite mais plus encombrée ;  nous faisons une halte à Estepona et y prenons  une consommation, mais nous ne nous y attardons pas, car la route est encore longue jusqu’à Torremolinos.
 Nous ressortons presque aussitôt après notre arrivée car Mamy a envie de  manger des crêpes ; en fait nous dinerons dans un restaurant Hollandais, dans la rue piétonne,  resto qui propose des crêpes en dessert.   Nous rentrons presque à la nuit mais le temps est doux.
 
le fameux rocher

Vu de la plage d'Algeciras

calamar à la plancha

Daurade à la plancha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire