lundi 15 avril 2013

Lundi 8 Avril




Lundi 8 :  

Comme tous les matins  jusqu’à maintenant, Daniel et moi sortons en ville, en laissant Mamy se reposer à la maison. Nous allons au syndicat d’initiative pour y  récupérer  le plan de la ville puis nous faisons quelques petites emplettes au supermarché  et rentrons pour midi à la Maison.
L’après-midi, nous décidons de pousser jusqu’à Marbella qui se trouve à 48Km à l’Ouest de Torremolinos. Nous prenons la route côtière pour profiter de la vue, mais nous sommes déçus car toute cette côte est « bétonnée » et nous apercevons la mer entre les espaces séparant deux immeubles d’habitation.
Arrivés à Marbella, nous garons la voiture dans un parking souterrain, qui semble se trouver au milieu de  la ville et nous allons nous promener sur le front de mer.  Ce ne sont que des plages privées, côté mer et des immeubles de location de vacances, de l’autre côté.  Nous allons jusqu’à  la Marina qui est la plus proche ; le port de pêche se trouvant trop loin, à l’opposé.
Pour nous reposer, nous prenons une glace ainsi qu’une consommation et décidons de repartir. De retour à Torremolinos, nous cherchons la route pour nous rendre au « Carrefour » de la ville. Après une erreur de parcours, nous trouvons le chemin de notre magasin et terminons cette après-midi à faire les  courses nécessaires pour la semaine. La soirée se passe à discuter de nos impressions sur la côte Espagnole et ses habitants et  à regarder l’unique chaîne Française de la TV ; c’est une chaîne d’information et nous connaissons depuis, l’affaire « Cahuzac » par cœur. Nous sommes incollables sur les mensonges  de ce type et à vrai dire nous nous en moquons  car avec tous les autres problèmes que rencontre notre pays cet »écran de fumée » nous agasse un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire