dimanche 28 avril 2013

Jeudi 25 Avril


Jeudi 25 Avril

Jour de marché à Torremolinos ,
Après un bon petit déjeuner nous partons au marché juste pour voir, des tas d’exposants plein de tentations nous repartons avec des bracelets fantaisie, un pantalon, un bermuda, des chaussettes et je ne sais quoi encore.Un petit café et nous décidons de partir explorer les hauts de Malaga.
Direction Olias charmant petit village ou nous arrivons après plusieurs arrêts pour regarder et photographier la baie de Malaga.
Nous déjeunons dans une petite auberge et nous choisissons 3 plats différents afin de tout goûter :
Gambas à la plancha, Daurade grillée avec une légère sauce à l’ail, du poulpe cuisiné avec des petits coquillages et quelques frites (la sauce est tellement bonne de Daniel a saucé le plat).Le tout arrosé d’un malaga ou moscatel ?et d’un verre de vin blanc notre chauffeur est resté sobre avec une bouteille d’eau. Crème catalane et flan arrosés d’un café pour le dessert tout çà pour la modique somme de 43,80€ .
Nous reprenons la route direction Camares : Là tout est différent le village a gardé sa disposition et son aspect du temps des maures. Il est surnommé : »le balcon de la Axarquia » car accroché à la colline il domine toute la région.
Nous partons vers le cimetière qui est une curiosité car comme le sol n’est que de la roche on ne peut pas y creuser des tombes alors on construit des alvéoles dans lesquelles on glisse les défunts. Il domine toutes les vallées alentours et a un point de vue imprenable.
Puis Riogardo qui se trouve dans trouve dans une riche région d’oliviers et d’amandiers, Comino  Real qui je crois est un village qui est communautaire où tout le monde a participé à la construction des habitations, travaille dans les oliveraies où à l’usine d’huile d’olive et ou l’on partage tout. Un conseil à lieu presque chaque jour afin de régler les problèmes de la communauté.
La route vers Malaga est toujours aussi étroite et surtout sinueuse et on passe dans différents paysages.
Nous voilà de retour à la casa il est plus de 18h.
Je me mets à écrire, Mamy donne un coup de balai dans sa chambre et Daniel fait des Sudoku, puis nous allons partir manger au resto car il n’y a plus grand-chose dans les placards ni le frigo.

Nous voilà rentrés du resto après un excellent repas : entrée de charcuteries et fromage, plateau des poissons et calamars, avec des pommes de terre arrosés d’un bon vin blanc demi sec. En dessert glace pour tout le monde suivie d’un café.
Pour digérer nous rentrons en longeant le front de mer sous un beau clair de lune qui se reflétait dans la mer et une température de 19° à
la baie de Malaga

beaucoup de virages

petit resto de montagne





les rues de Comares

Comares accrochée à la montagne


dernier HLM


Coucou Mamy

Jardin de plaques grasses

Là bas l'autoroute

ils étaient sur la route
22h30, j’ose à peine imaginer la douche froide au retour.
Il nous reste une journée pour faire nos valises, le ménage, aller en repérage à l’aéroport et terminer la journée par un bon repas et une promenade car départ vers 4h samedi matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire