dimanche 28 avril 2013

Mercredi 24 avril


Mercredi 24 Avril

La nuit a fait du bien à tout le monde, nous voilà d’attaque pour une nouvelle journée d’exploration.
Après le petit déjeuner Daniel et moi partons pour une longue marche jusqu’à Benalmedona ,au retour nous sommes hélés par la boulangère car elle fait aussi des sandwichs(montaditos) et salades le midi, comme il fait beau nous décidons d’aller casser la croûte en terrasse.
Puis nous partons pour Malaga pour terminer notre visite.
Nous commençons par l’Alcazaba qui date de l’époque islamique et dont l’aspect actuel date du XI ème siècle : ce sont des fortifications qui se sont agrandies au fil des ans le palais est impressionnant avec ses arcs polylobés et un mirador qui donne sur la baie de Malaga on a pu voir une exposition de cramiques découvertes sur place. Les jardins sont aussi bien reposants Mamy y a passé quelques minutes le temps que nous montions et descendions  dans les différentes zones.
Cette fois ci l’ascenseur fonctionnait ce qui nous a facilité la visite.
En repassant par l’ancien palais des douanes nous sommes allés nous rafraichir en centre-ville, puis nous avons repris la voiture pour monter au château de Gibralfaro.
Nous nous sommes stationnée au parking et pour la modique somme de 0,60€/personne sommes allés visiter. Une salle est consacrée la vie du château comme garnison militaire et vigie côtière depuis 1487.
Mamy s’est installée au soleil pendant que Daniel et moi faisions le tour des remparts :La vue sur le port et la ville de Malaga y est magnifique. Il va être 18h heure de la fermeture, nous prenons un rafraîchissement avant de rentrer à la casa.
Le temps est tellement beau que nous mangeons dans la cour devant en riant de nos péripéties de la journée.
Un petit café, un Yam et au lit !

en face notre maison pendant ces vacances

les jardins de l'Alcabaza




Mamy en bas nous attend




Des apprentis torero s’entraînent dans l'arène

les chemins du chateau de Gibralfaro


tonnelle du café du château


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire